A PROPOS

AccueilA PROPOS

A PROPOS DU CENTRE NATIONAL POUR LA RECHERCHE SUR LA DOULEUR PELVIENNE

 

Le Centre national de recherche sur la douleur pelvienne (NCPPR) est consacré à la recherche et au traitement des syndromes de la douleur pelvienne chez les hommes et les femmes via l’application du Protocole Wise-Anderson. Nous traitons entre autres : la prostatite, le dysfonctionnement du plancher pelvien, le syndrome du releveur de l’anus, le syndrome de la douleur pelvienne chronique, la cystite interstitielle, la proctalgie chronique.

Le Protocole Wise-Anderson (communément appelé pendant longtemps protocole de Stanford) a été développé au département d’urologie de l’Université de Stanford par les Drs. David Wise et Rodney Anderson. Les Drs. Wise et Anderson ont publié un livre au sujet de ce protocole intitulé Une migraine dans le pelvis qui en est à sa sixième réédition. Les résultats de ce traitement ont fait l’objet de publications dans le Journal of Urology et de présentations lors d’importants congrès d’urologie et auprès des National Institutes of Health (équivalent de la Haute autorité de santé aux États-Unis). Une version résumée de ces articles et présentations est accessible à la page « Recherche » de ce site internet. Le Centre national de recherche sur la douleur pelvienne propose chaque mois des stages de traitement intensif de 6 jours destinés aux patients hommes et femmes, souffrant de douleur pelvienne musculaire.

David Wise, PhD

wiseLe Dr. David Wise a passé huit ans au sein du département d’urologie du centre médical de l’université de Stanford en tant que chercheur invité, à travailler avec le Dr. Rodney Anderson sur le développement d’un nouveau traitement de la prostatite et des syndromes de la douleur pelvienne. Il a souffert de prostatite chronique et du syndrome de la douleur pelvienne chronique pendant 20 ans avant d’en guérir. Il est psychologue certifié en Californie et sa recherche se focalise sur la médecine comportementale et l’autorégulation autonome. Il fait aussi de la musique et de la peinture et aime travaille le bois.

 

Rodney U. Anderson, MD, FACS

Dr. Rodney AndersonLe Dr. Rodney U. Anderson est professeur émérite d’urologie à l’école de médecine de l’université de Stanford. Il est spécialisé en neuro-urologie et en urologie féminine. Il s’intéresse plus particulièrement aux syndromes de la douleur pelvienne chronique, au dysfonctionnement du plancher pelvien, à la cystite interstitielle, à l’hyperplasie prostatique bénigne, à l’incontinence urinaire, à la rétention urinaire, aux blessures touchant la moelle épinière, au spina-bifida, à la sclérose en plaques, à la maladie de Parkinson et aux AVC. Il a aussi dirigé une clinique consacrée au problème du dysfonctionnement sexuel féminin. Il est toujours activement impliqué dans la recherche clinique à Stanford sur le Protocole Wise-Anderson et sur d’autres sujets de recherche. Il fait du piano, aime peindre et faire du golf.

PLANNING DES STAGES

Planning 2016
20-25 octobre
8-13 décembre

Planning 2017
19-24 janvier
2-7 mars
20-25 avril
1-6 juin
13-18 juillet
24-29 août
5-10 octobre
7-12 décembre

About Us

HomeAbout Us

About The National Center for Pelvic Pain Research (NCPPR)

 

The National Center for Pelvic Pain Research (NCPPR) is a center devoted to research and treatment of pelvic pain syndromes in men and women using the Wise-Anderson Protocol. Pelvic pain syndromes treated at NCPPR include prostatitis, pelvic floor dysfunction, levator ani syndrome, chronic pelvic pain syndrome, interstitial cystitis, coccygodynia, chronic proctalgia, among other diagnoses.

The Wise-Anderson Protocol (popularly called the Stanford Protocol for many years), was developed in the Stanford University Department of Urology by David Wise, PhD and Rodney Anderson MD. Drs. Wise and Anderson have published a book about this protocol called A Headache in the Pelvis, now in its 6th edition. Results of this treatment has been published in articles in the Journal of Urology and have presented this work at major Urology meetings and at the National Institutes of Health, available in abstract form on this site’s research page. NCPPR offers 6 day intensive clinics for men and women with muscle related pelvic pain on a monthly basis.

David Wise, PhD

wiseDr. Wise spent 8 years in the Department of Urology at Stanford University Medical Center as a Visiting Research Scholar working with Dr. Rodney Anderson in the development of a new treatment for prostatitis and chronic pelvic pain syndromes. He suffered from chronic prostatitis/CPPS for over 20 years until he recovered from it. Dr. Wise is a licensed psychologist in California and his research interests are in behavioral medicine and autonomic self-regulation. He is a musician, painter and carpenter.

 

Rodney U. Anderson, MD, FACS

Dr. Rodney AndersonDr. Anderson is Professor of Urology (Emeritus-active) at Stanford University School of Medicine. His sub-specialty clinical expertise is NeuroUrology and Female Urology. His focus has been on chronic pelvic pain syndromes, pelvic floor dysfunction, interstitial cystitis, benign prostatic hyperplasia, urinary incontinence, urinary retention, spinal cord injuries, spina bifida, multiple sclerosis, Parkinsonism and stroke. He has also directed a clinic devoted to the problem of Female Sexual Dysfunction. He continues to be actively engaged in clinical research at Stanford on the Wise-Anderson Protocol and other research. He is a classical pianist and enjoys painting and golf.